RMC Sport

Floch : « Déçu pour mon pote »

Anthony Floch remplace son ami Julien Malzieu

Anthony Floch remplace son ami Julien Malzieu - -

Appelé pour remplacer son coéquipier Julien Malzieu, l’arrière de Clermont Anthony Floch va enfin gouter aux joies de la sélection.

Anthony Floch, vous êtes appelé en équipe de France pour remplacer Julien Malzieu. Quelles sont vos premières impressions ?
Je suis bien sûr très content d’être appelé chez les Bleus. C’est le rêve de tous joueurs de porter le maillot de son pays. L’an dernier, j’avais touché du doigt l’équipe de France. Aujourd’hui, je suis content d’avoir été sélectionné et de pouvoir faire partie de cette équipe.

Il n’est jamais facile d’intégrer une équipe en cours de route. Comment appréhendez-vous cela ?
Je connais la plupart des joueurs donc je ne part pas non plus dans l’inconnu. Mais c’est sûr qu’il va falloir vite rentrer dans le groupe et apprendre tout ce qui a été mis en place depuis deux semaines par l’ensemble du groupe. Il faudra surtout travailler et réviser les combinaisons. Mais à part ça, j’y vais avec grand plaisir et j’ai vraiment hâte d’y être.

Vous remplacez votre coéquipier de Clermont Julien Malzieu. On imagine que c’est avec une petite pointe au cœur que vous le remplacez ?
Je suis déçu pour mon pote. J’aurais préféré être appelé avec lui. Mais je le remplace, c’est la vie. J‘espère faire aussi bien que lui lorsqu’il a joué en Ecosse. Je suis déçu pour lui mais content pour moi.

La rédaction - Alban Lepoivre