RMC Sport

France-Angleterre: la belle histoire de Rattez, auteur du premier essai

Initialement remplaçant, Vincent Rattez a profité de la blessure de Damian Penaud pour jouer sur l'aile. Le joueur de la Rochelle s'est distingué en marquant dès la 6e minute le premier essai du Crunch face à l'Angleterre ce dimanche, pour cette nouvelle ère des Bleus avec Fabien Galthié en tant que sélectionneur.

C'est d'ores et déjà la belle histoire de ce Crunch pour la première de Fabien Galthié en tant que sélectionneur. Vincent Rattez, pas prévu initialement dans le 15 de départ, a signé le premier essai face à l'Angleterre ce dimanche, seulement après 6 minutes de jeu.

>> France-Angleterre EN DIRECT

L'inspiration de Ntamack

Le joueur de La Rochelle a remplacé Damian Penaud dans la composition, touché ces derniers jours au mollet. Vincent Rattez a récupéré le ballon sur une belle inspiration de Romain Ntamack sur une action initiée par Antoine Dupont et une percée de Teddy Thomas. Une belle action offensive, dans la lignée de la percée de Virimi Vakatawa quelques instants plus tôt. Le numéro 10 des Bleus a transformé l'essai pour donner un avantage de 7-0 aux siens.

L'histoire retiendra donc que le remplaçant Rattez a inscrit le premier essai du mandat Galthié dans un Stade de France galvanisé pour cette première rencontre du Tournoi des VI Nations. A 27 ans, Vincent Rattez fête seulement ce dimanche sa 4e sélection avec le XV de France, lui qui avait été appelé au Japon en cours de Coupe du monde, déjà en remplacement à l'époque de Thomas Ramos.

GL