RMC Sport

Haskell : « C’est un malentendu »

Le troisième ligne aile du Stade Français, James Haskell, a expliqué lundi que sa non-libération par l’équipe d’Angleterre pour le clasico contre Toulouse, samedi dernier, était en fait un malentendu entre le club français et la fédération anglaise.

« Dans mon contrat, la question de ma mise à disposition pendant les périodes internationales et d'entraînement avec l'équipe d’Angleterre est spécifiquement prévue. Je regrette qu'il y ait eu un malentendu avec le club sur ce point. Je rejoindrais mon club à la fin du Tournoi des VI Nations » a affirmé Haskell dans un communiqué relayé par la BBC.

Le joueur se range donc du côté de sa fédération, qui évoque l’existence d’un accord avec le Stade Français pour permettre la libération d'Haskell pendant les périodes d’entraînement du XV de la Rose. Un accord nié par le club de la capitale, qui lui, de son côté, stipule que l'Anglais, dans son contrat, dispose d’une clause prévoyant sa libération une semaine avant le début du Tournoi des VI Nations.

«Jouer au Stade Français est une expérience qui m’est bénéfique et je suis très heureux d’être là-bas, précise l’international anglais. J’ai hâte de rejouer avec mon club. Evidemment, comme pour n’importe sportif, représenter son pays est le plus grand honneur qui puisse exister. Je suis impatient de laisser cette histoire derrière moi pour que ma carrière puisse s’épanouir en club et en sélection.»

La rédaction