RMC Sport

Heymans : « Revanchards »

-

- - -

Cédric Heymans, effectue son retour avec l’équipe de France face à l’Ecosse, samedi, au Stade de France.

Cédric Heymans, avant d’affronter l’Ecosse et depuis cette défaite en Irlande, le moral n’est pas au beau fixe du côté du XV de France…
Vous savez, on est des grands garçons, on ne va pas s’insulter parce qu’on a perdu un match On a eu l’analyse vidéo et maintenant, on est face à nos responsabilités. Si on veut grandir, c’est avec des matches comme ça qu’on apprend. C’est toujours mieux de gagner mais c’est dans la difficulté que l’on se forge un caractère, que l’on crée un groupe. Il ne faut pas baisser les bras.

Le maitre mot face à l’Ecosse, c’est la discipline ?
Revanche plus que discipline. Je crois qu’on est tous revanchards de ce qui s’est passé en Irlande. On a à cœur de montrer à tout le monde que c’était un faux pas. On va essayer de gommer les erreurs.

L’entraîneur écossais a déclaré que les Français n’alignent jamais deux contre-performances. Est-ce une manière de mettre un peu de pression sur vous ?
Je ne sais pas mais en tout cas, c’est très malin. C’est sûr qu’il essaye de nous mettre la pression. D’après lui, on s’est loupé en Irlande. Il met la pression à son équipe et nous la met un peu plus en nous disant « on va voir si vous pouvez relever le défi du jeu »

Face à l’Ecosse, la ligne de trois quarts sera uniquement composé de joueur du même club. Est-ce l’assurance d’une parfaite cohésion ?
On vous le dira après le match. Les conditions s’annoncent difficiles et si on perd tous les ballons, vous allez me dire : « Alors la cohésion toulousaine elle est où ? »

La rédaction - Laurent Depret