Huget : «Je n’étais pas serein»

Yoann Huget - -
Yoann Huget, êtes-vous surpris par votre titularisation samedi à la place de Vincent Clerc ?
En fait, c’est drôle parce que ce matin, ni lui, (NDLR, Vincent Clerc) ni moi n’étions confiants. On ne savait vraiment pas qui allait être choisi. On ne l’a su que mardi matin. C’est donc une surprise. Je suis très content. Forcément, ça me fait plaisir de voir que le coach me fait confiance. J’espère que je répondrai présent samedi.
Avez-vous eu peur de ne pas revenir en équipe de France après l’humiliation face à l’Australie (16-59) ?
Après novembre, il pouvait tout se passer. Je m’attendais à tout. Mais je ne pensais pas que ma carrière internationale allait s’arrêter après l’Australie parce que je suis encore jeune. Mais, je le reconnais, je n’étais pas serein.
Votre progression est impressionnante. Arrivez-vous à garder les pieds sur terre ?
Oui, tout va bien (sourires). Je suis un compétiteur. Moi ce que je veux, c’est repousser mes limites. Me concernant, je ne suis jamais satisfait. Puis maintenant que je suis lancé, je veux avancer sans même regarder derrière.
Etes-vous optimiste pour le prochain tournoi des VI Nations ?
Ce Tournoi reste ouvert. Même si on repart de loin après cette déroute australienne, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour remporter cette compétition. A part les Anglais, on est tous sur le même pied d’égalité. On sent d’ailleurs que cette équipe britannique a des repères. Elle est sure de son jeu. Collectivement, cette formation est en place. Après on verra bien, tout peut arriver.