RMC Sport

Jauzion : « Si ça veut sourire… »

Le centre Yannick Jauzion a marqué le 2e essai tricolore à la 53e.

Le centre Yannick Jauzion a marqué le 2e essai tricolore à la 53e. - -

Au-delà de la prestation en demi-teinte des Bleus contre l'Italie (25-13), Yannick Jauzion de retour dans le groupe estime qu’il faudra être à « 200% » pour empêcher samedi les Gallois de remporter le Tournoi.

Yannick, comment vous êtes-vous finalement sortis des pattes de ces Italiens qui vous mené la vie dure ?
Il a fallu jouer différemment, avec du jeu au pied tactique, notamment sur le premier essai. Il faut alterner, c’est en variant qu’on déstabilisera les équipes.

C’est votre première titularisation sous l’ère Lièvremont. Qu’est-ce qui a changé dans cette équipe de France ?
Il y a une stratégie de jeu à laquelle le groupe adhère avec plus de liberté au niveau des joueurs, mais la base reste l’intensité mise dans les rucks, la libération des ballons, pour que les 9 puissent avoir des ballons propres… et ça n’a pas été le cas. Il faudra s’appliquer par rapport à ca, parce que ce sera très dur la semaine prochaine (contre le Pays de Galles à Cardiff).

Il faudra gagner par au moins 20 points au Pays de Galles. Ça vous parait possible ?C’est le contrat pour être vainqueur du tournoi ? Bien, écoutez… on va prendre les choses les unes après les autres. On va d’abord essayer de gagner comme on l’a fait l’an dernier à Paris. Puis, si ça veut sourire, on pourra y arriver. Mais il faudra être à 200%. On va avoir une grosse semaine pour faire front aux Gallois.

La rédaction - Laurent Depret