RMC Sport

L'Irlande peut encore y croire

Grâce à trois essais de Earls (26e et 60e) et O’Leary (31e), l’Irlande s’est imposée samedi contre le pays de Galles dans le cadre de la 4e journée du Tournoi des VI Nations.

Il faudrait un incroyable concours de circonstances, mais l’Irlande n’a pas abandonné l’idée de remporter le Tournoi des VI Nations. Pour encore y croire, le Trèfle devait absolument s’imposer hier à Croke Park contre le pays de Galles. C’est chose faite (27-12). Auteurs d’entame de match catastrophique lors de leur défaite contre l’Angleterre (30-17) et la France (26-20), les Gallois ont tenté d’inverser la tendance pour ne pas débuter leur rencontre avec un nouvel handicap. En vain. La faute à des ailiers, Bowe et Earls, très actifs et à un demi de mêlée O’Leary qui s’impose comme le patron de ses lignes arrières. Ces deux derniers y sont d’ailleurs allés de leur essai (26e et 31e) et ont permis à l’Irlande de mener 16-6 à la pause.

De son côté, l’ouvreur irlandais Sexton peine à orienter le jeu de sa formation. Pauvre au pied, l’Irlande reste sous la menace du Poireau qui revient à dix points (19-9) à la 55e minute. C’est le moment que choisit O’Leary pour s’illustrer et lancer Earls pour son deuxième essai personnel (60e). Et pour que la fête soit encore plus belle, O’Driscoll, qui fêtait sa centième sélection, s’est montré décisif sur le premier essai. Il fallait au moins ça pour continuer de rêver.

La rédaction