RMC Sport

Les Gallois craignent la « bête blessée »

Le Pays de Galles craint une réaction d'orgueil de la part des Bleus samedi au Millenium

Le Pays de Galles craint une réaction d'orgueil de la part des Bleus samedi au Millenium - -

L’équipe de Warren Gatland peut décrocher le 11e Grand Chelem de son histoire en cas de victoire samedi à Cardiff (15h45) face à la France. Reste que les Bleus, vexés par leur revers contre l’Angleterre, font peur. Revue de presse.

Le XV du Poireau craint le Coq blessé. Les Diables Rouges se méfient d’une équipe de France piquée au vif. Et qui va débarquer au Millenium de Cardiff, samedi, dans l’espoir de venger sa défaite (22-24) subie contre le XV de la Rose dimanche dernier au Stade de France. Adam Jones prévient, dans les colonnes de Wales Online, qu’une « équipe de France battue est très difficile à jouer. » Le pilier gallois assure que les hommes de Philippe Saint-André viendront avec l’idée de « gâcher la fête » à leurs hôtes, en quête de Grand Chelem et d’un troisième succès en huit ans après ceux de 2005 et 2008. Jones redoute particulièrement les avants tricolores, et au sein du pack bleu, le Perpignanais Nicolas Mas.

North (ailier) s'attend à du « grand spectacle »

Dans le Daily Post, son coéquipier Jonathan Davies indique qu’il « faudra être plus tueurs que contre l’Italie (24-3). » Le centre du XV du Poireau juge impératif de gommer, une fois dans les 22 mètres français, des « problèmes dans le dernier geste ». Dans le South Wales Argus, le jeune ailier George North avoue, lui, que la défaite (8-9) en demi-finale de la Coupe du monde « fait toujours mal », mais que les « deux équipes sont passées à autre chose ». Et d’annoncer du « grand spectacle. » De son côté, le chœur de la chorale de Wrexham, en charge des hymnes, a promis d’être « professionnel », mais en « gardera sous le pied » au moment de chanter La Marseillaise pour ne pas gonfler la fibre patriotique des Bleus.