RMC Sport

Les nouveautés signées Lièvremont

Marc Lièvremont a annoncé ce matin sa première composition d’équipe pour le XV de France. Nouveaux joueurs appelés, nouvelles méthodes… Réactions du capitaine Lionel Nallet, et de deux nouveaux Lionel Faure et Morgan Parra.

A quoi ressemblera le jeu tant demandé par les nouveaux sélectionneurs du XV de France, Marc Lièvremont – Emile N’Tamack - Didier Retière ?
Le capitaine Lionel Nallet nous répond : « ça va être un jeu avec beaucoup de mouvements. Essayer de jouer dans les défenses, avoir des soutiens très proches pour pouvoir mettre ce jeu en place. » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Les nouveaux, jamais capés, attendaient avec un peu de fébrilité l'annonce de la sélection. C'est le cas du pilier de Sale, Lionel Faure : « Cela fait 10 ans que je suis professionnel et chaque semaine à l’annonce de l’équipe, il y a de l’appréhension. Ce sera bien sûr décuplé cette fois-ci car c’est l’équipe de France. » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Les jeunes côtoient les plus anciens dans cette équipe de France nouvelle version. Exemple au poste de demi de mêlée avec le bleu des Bleus, Morgan Parra, en concurrence avec Jean-Baptiste Elissalde (31 ans et 30 sélections). Le demi-de-mêlée de Bourgoin a déjà un peu gaffé : « Dans une interview, j’ai dit qui je pourrais m’imprégner de l’expérience des "anciens". (Elissalde) l’a pris pour lui en me répondant qu’il venait de prendre un sacré coup de vieux ! ». (voir l’extrait sonore ci-contre)

Le XV de France affronte l'Ecosse dimanche à Murrayfield, lors de la première journée du Tournoi des VI Nations.

La rédaction