RMC Sport

Lombard : « Il faut donner du temps à ce XV de France »

Thomas Lombard

Thomas Lombard - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Thomas Lombard n’accable pas le XV de France. Il estime que les difficultés actuelles des Bleus pourront être bénéfiques à terme.

« Lors des deux derniers matchs, on a retrouvé cette avancée qui faisait notre force en novembre. On a vu plus de vitesse, d’enthousiasme. Mais je pense que l’on va « s’emmerder » contre l’Ecosse. On a toujours beaucoup de difficultés contre cette équipe qui n’est pas costaud, pas puissante mais qui imprime des séquences très longues. La clé sera de les secouer, de leur rentrer dedans mais il y a des motifs d’espoir même s’ils ont été trop sporadiques contre l’Irlande.

« Quelle durée de vie en commun pour cette équipe ? »

Je pense que cette équipe de France a du caractère et du cœur. Mais quelle durée de vie en commun a-t-elle ? Il faut accepter que ce soit dur aujourd’hui, peut-être que c’était trop facile au début et que l’on n’a pas dit la valeur réelle de nos adversaires en novembre. L’Australie était diminuée, les Argentins fatigués. Il faut donner du temps à cette équipe, les meilleurs joueurs sont là. Il faut accepter ce parcours sinueux. »

Le titre de l'encadré ici

Le Tournoi des VI Nations en direct !|||

Matchs en direct, résultats, infos, réactions... ne manquez rien de la dernière journée du Tournoi des VI Nations !

RMCsport