RMC Sport

Machenaud : « Capable de faire cent fois mieux »

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

En l’absence de Parra et vu l’état de forme de Doussain, Maxime Machenaud devrait être titularisé à la mêlée samedi face à l’Ecosse. A 25 ans, le Racingman a une belle carte à jouer.

Maxime, espérez-vous être titularisé face à l’Ecosse ?

Il y aura des choix faits par les coaches. On sait qu’après une défaite, forcément, il y a plus de rotation. En tout cas, on voit que tout le monde a envie de démarrer ce match et est très concentré, très appliqué pour avoir une place de titulaire. Comme à chaque fois, mais encore plus cette fois-ci. On sait que tout le monde a une carte à jouer.

Cette possible titularisation est-elle dans un coin de votre tête ?

On verra mais c’est sûr que lorsqu’on vient au rassemblement, on a toujours envie d'avoir le numéro 9 dans le dos. Ça ne me plaît pas quand j'ai le 21, même si c'est une chance déjà d'y être…

Vous êtes entré en cours de jeu face au pays de Galles : comment définiriez-vous votre prestation ?

Je n'ai pas cherché à révolutionner le jeu de l'équipe de France. On a eu pas mal le ballon, donc j'ai essayé de faire ce que les coaches m'ont demandé, à savoir mettre beaucoup de rythme. Dans l’ensemble, j'étais satisfait de ma mi-temps.

Y aura-t-il de la revanche dans l’air, après avoir déjoué face aux Gallois ?

Oui, on sent l’équipe concernée, un peu touchée par ce dernier match au pays de Galles, parce que ce n’était pas le vrai visage de cette équipe. On est capable de faire cent fois mieux et en tout cas, on va essayer de le montrer samedi.

Recueilli par Laurent Depret