Magne content du duo N’Tamack – Lièvremont

Olivier Magne est un ancien partenaire de N’Tamack et Lièvremont, notamment en finale de la Coupe du Monde 1999 (perdue 35-12 contre l’Australie).
Le troisième ligne de Brive nous donne son opinion sur les deux hommes : « Emile (N’Tamack) a ses idées, c’est un joueur qui, depuis longtemps, se pose des questions sur le jeu… Marc (Lièvremont) est quelqu’un de très franc, très exigeant avec lui-même et avec les autres… » (voir l'extrait sonore ci-contre)
Jean-Claude Skrela, ancien entraineur du XV de France et actuel Directeur Technique National (DTN), devrait quant à lui chapeauter le duo N’Tamack-Lièvremont pour pallier leur manque d’expérience.
Qu’en pense Olivier Magne ? : « C’est un changement dans les mentalités. On a fait pendant 8 années avec un seul et unique entraineur (Laporte) qui avait tous les pouvoirs. […] Jean- Claude Skrela a déjà fait du très bon travail lorsqu’il était sélectionneur du XV de France, et je ne doute pas qu’il fera bénéficier Emile (N’Tamack) et Marc (Lièvremon) de son expérience… » (voir l'extrait sonore ci-contre)
Réuni à Tarbes aujourd’hui, le comité directeur de la Fédération Française de Rugby (FFR) devrait avaliser les arrivées des anciens internationaux à la tête du XV de France, en remplacement de Bernard Laporte.
Ancien troisième ligne de Perpignan, du Stade Français et de Biarritz, Marc Lièvremont, 39 ans, a été international à 25 reprises entre 1995 et 1999. Après avoir dirigé l'équipe de France des moins de 21 ans, il a entraîné Dax, permettant à la formation landaise d'accéder au Top 14 en fin de saison dernière.
Comme Marc Lièvremont, l'ancien arrière et ailier Emile N'Tamack, 37 ans, a été international à 46 reprises entre 1994 et 2000, mais n'a jamais entraîné au plus haut niveau. Il a dirigé les espoirs du Stade Toulousain, et conduit l'équipe de France des moins de 21 ans au titre mondial en juin 2006.
Jean-Claude Skrela était quant à lui l’entraineur du XV de France de 1995 à 1999 : une aventure conclue par une finale de Coupe du Monde perdue contre l’Australie, après une victoire en demi-finale contre les All Blacks. Il a pris la tête de la direction technique nationale en janvier 2004, après une courte mais réelle traversée du désert. Aujourd’hui, l’ancien troisième ligne aile remonte en première ligne en encadrant le nouveau duo d’entraineurs du XV de France.