RMC Sport

Moscato : « Le XV de France a toujours une bonne image »

-

- - -

Pour Vincent Moscato, le comportement exemplaire des Français en dehors du terrain, malgré leur Tournoi des VI Nations calamiteux sur le plan sportif, leur permet de conserver une image positive aux yeux du grand public.

« Une étude portant sur les réactions dans les différents réseaux sociaux pendant le Tournoi des VI Nations 2013 nous indique que le XV de France a toujours une bonne image malgré les mauvais résultats sportifs. Cela ne m’étonne pas. Les joueurs n’ont pas été bons sur le terrain mais il n’y a eu aucun écart en dehors. Les gars restent sympas et abordables. Le public est réceptif à ces comportements. Même Frédéric Michalak, qui est la cible de beaucoup de critiques, est sorti du terrain sous les applaudissements samedi, lors du match face à l’Ecosse. Je pense vraiment que sa capacité à assumer après les matches, même quand il était mauvais, a séduit le public qui ne lui en veut pas plus que ça ! »

Bénéfique pour l'image

« La dimension physique du rugby est également importante. Les supporters voient clairement que les joueurs se donnent à 100% et qu’ils ne trichent pas, même quand ils perdent. Alors oui le public peut siffler à la fin d’un match raté mais il ne lâche pas les joueurs sur le long terme. Il faut vraiment que les joueurs gardent ce comportement positif, c’est bénéfique pour leur image et celle de leur sport ! »