RMC Sport

Nallet : « Vivre ça pleinement »

Bientôt la fin pour Lionel Nallet

Bientôt la fin pour Lionel Nallet - -

Le deuxième ligne du Racing Métro a rejoint ses coéquipiers à Orly ce dimanche après-midi. Le deuxième ligne s’attend à vivre un nouvelle aventure de quatre semaines. Sa dernière en Bleu. Le joueur du Racing entend bien en profiter.

Lionel Nallet, le XV de France est encore réuni pour un mois. Presque comme une Coupe du monde…

Oui, je n’ai jamais connu ça. Le point positif, c’est qu’on va pouvoir préparer tout ça sérieusement. On sait qu’on part pour quatre semaines ensemble, c’est assez spécial mais pas dérangeant. Bien au contraire.

Ça doit être plus facile pour vous que pour vos coéquipiers méridionaux.

Sûr ! Quand on se retrouve sur de longues périodes comme ça, ça fait énormément de bien de voir la famille. En étant parisien, j’ai effectivement cet avantage sur d’autres joueurs de pouvoir rentrer plus facilement chez moi.

Il y a cinq ans, vous étiez le premier capitaine de Marc Lièvremont en Ecosse. Une grosse poignée de joueurs débutaient alors en équipe de France et sont toujours présents. Quel regard portez-vous sur ces joueurs (Parra, Trinh-Duc, Médard, Malzieu…)

Ils sont arrivés là tranquillement, les pieds sur terre. C’étaient déjà de très bons jeunes. Ils ont su se battre et s’accrocher pour rester en équipe de France. L’avenir leur appartient.

Que pensez-vous de la situation de William Servat, qui mettra un terme à sa carrière en fin de saison pour devenir entraîneur des avants du Stade Toulousain ?

C’est bien pour lui, il sait de quoi sera fait son avenir. Il sait aussi que ce sont ses derniers matches en club et en bleu. Je pense qu’il va vire ça pleinement avant de passer de l’autre côté.

Vous-même, en savez-vous un peu plus sur votre avenir ?

Je ne me suis pas fixé de date précise pour prendre une décision, je regarde ce qui se passe. Là, je suis en plein Tournoi et je ne pense pas prendre de décision avant la fin de l’épreuve. Mais je suis comme William, je vais finir aussi et j’ai envie de vivre ça pleinement et tranquillement.

Recueill par Laurent Depret