Quand le Stade de France facture deux fois

- - -
Le torchon brûle entre la Fédération française de rugby et le consortium du Stade de France. Le désormais « fameux » France-Irlande, initialement programmé le 11 février et reporté à la dernière minute en raison du gel, est toujours une grosse source d’ennui. Voire de conflit. Rappel des faits : après le report de la rencontre du tournoi des VI Nations au 4 mars, la FFR a demandé à son assureur d’ouvrir une enquête sur la responsabilité du Consortium du SDF. C’est la raison pour laquelle le chèque de règlement du loyer fixe, soit la somme de 425 599,31€ HT, n’a toujours pas atterri sur le bureau du Consortium. Car si la responsabilité des gestionnaires du Stade de France est avérée, tous les règlements pourraient être bloqués.
La FFR en colère
Seulement voilà. Les dirigeants de la FFR ont reçu, il y a quelques jours, un courrier auquel ils ne s’attendaient pas et qui a provoqué leur colère. Ce courrier de la direction commerciale du Stade de France, RMC Sport se l’est procuré. Il s’agit d’une facture. Datée du 14 mars, soit trois jours après France-Irlande (17-17 score final), elle correspond au loyer fixe. En résumé, le consortium réclame une seconde fois 425 599,31 €.
Ce harcèlement n’est guère apprécié à la fédération et ce nouveau couac dégrade un peu plus encore les relations, déjà mauvaises, entre les deux instances. Une chose est sûre, du côté de Pierre Camou et des autres patrons du rugby français, on attend avec impatience la sortie de la nouvelle convention l'année prochaine.