RMC Sport

Quatre changements mais pas de Michalak

-

- - -

Marc Lièvremont a dévoilé la composition du XV de France qui rencontrera samedi l’Italie. De retour en équipe de France, Frédéric Michalak débutera finalement la rencontre sur le banc.

Quatre « nouveaux » joueurs débuteront face à l'Italie, samedi à 14h30 au stade Flaminio de Rome pour une rencontre dont les seuls enjeux seront l'esprit de revanche des Français humiliés à Twickenham (34-10) et la volonté des italiens d'éviter la cuillère de bois, promise à l'équipe qui perd tous ses matchs dans la compétition.
Quatre nouveaux joueurs pour six changements tactiques de poste au total. Mais pas de Michalak à la mêlée, confiance étant laissée à Morgan Parra qui pourrait être suppléé dans son rôle de buteur par le biarrot Damien Traille.
De retour donc dans le XV de France : Fabien Barcella qui remplace Lionel Faure en pilier gauche, Julien Bonnaire qui rentre en flanker, renvoyant Sébastien Chabal en seconde ligne et poussant Jérome Thion sur le banc, Florian Fritz qui remplace Mathieu Bastareaud au centre et enfin le retour à l'arrière de Damien Traille, qui fait glisser Maxime Médard à l'aile, obligeant le Clermontois Julien Malzieu à débuter la rencontre sur le banc.

Le XV tricolore face à l’Italie
Barcella, Szarzewski, Marconnet, Nallet (c), Chabal, Dusautoir, Bonnaire, Harinordoquy, Parra, Trinh-Duc, Heymans, Jauzion, Fritz, Médard, Traille

Remplaçants : Servat, Domingo, Thion, Picamoles, Michalak, Bastareaud, Malzieu

La rédaction