RMC Sport

Six Nations : l’Irlande finit bien

-

- - AFP

Après avoir enchaîné un match nul et deux défaites en début de Tournoi, l’Irlande achève son Six Nations avec un deuxième succès consécutif dans son antre, face à l’Ecosse ce samedi (35-25). Rassurant, même si les Verts ont souffert.

Double tenante du titre, l’Irlande aura sans doute à cœur d’oublier ce tournoi des Six nations 2016. Le match nul face au pays de Galles (16-16) lors de la première journée alors qu’il menait 13-0 a comme assommé le XV du Trèfle, qui ne s’en est jamais tout à fait relevé. Même si les Irlandais, vainqueurs de l’Italie le week-end dernier (58-15), terminent sur une bonne note avec une victoire face à l’Ecosse ce samedi (35-25).

Deux cartons jaunes fatals à l’Ecosse

Tout n’a pas été rose pourtant pour l’Irlande, malmenée par des Ecossais qui ont aplati les premiers grâce au show de Stuart Hogg (20e). C’est finalement en supériorité numérique après le carton jaune de John Barclay (25e) que les hommes de Joe Schmidt ont repris l’ascendant. Même topo en deuxième période, après l’exclusion temporaire d’Alex Dunbar (68e).

Au classement, l’Irlande prend la troisième place devant son adversaire du jour, en attendant le match des Bleus face à l’Angleterre. Un moindre mal, pour un XV du Trèfle qu’on voyait pourtant jouer la gagne.

A.Bo