RMC Sport

Traille, buteur sans pression

Damien Traille sera le buteur du XV de France samedi face à l'Angleterre

Damien Traille sera le buteur du XV de France samedi face à l'Angleterre - -

Damien Traille sera le buteur de l’équipe de France de rugby samedi soir contre l’Angleterre. Une tâche lourde de responsabilités mais qui ne l’inquiète pas pour autant.

En l’absence de joueurs comme Jean-Baptiste Elissalde, David Skrela ou encore Dimitri Yachvili, absent ou sur le banc, c’est le centre Damien Traille qui aura la lourde responsabilité d’être le buteur des Bleus. « Je n’ai pas de pression supplémentaire, explique-t-il. J’essayerai d’être le plus efficace possible les fois où l’on mettra les Anglais à la faute. »

Autre moyen de soulager Damien Traille, buteur du XV de France pour la deuxième fois de sa carrière, marquer un maximum d’essais aux Anglais samedi soir au Stade de France. « Si on en marque, ça me facilitera la tâche, acquiesce Traille. Mais à part ça, je n’ai pas de pression supplémentaire sur le fait d’être le buteur de l’équipe. »

Car les statistiques ne se montrent pas vraiment favorables au Biarrot auteur de douze pénalités, sept transformations et un drop chez les Bleus, soit 53 points. Une broutille à côté des 1009 points inscrits par Jonny Wilkinson en 67 sélections. Malgré tout, Damien Traille n’est pas un novice en la matière et son pied s’avère très précieux sur les points à prendre de loin. Attention tout de même car s’il affirme lui même n’avoir aucune pression supplémentaire pour cette rencontre, l’ambiance particulière d’un "crunch" et les 80 000 spectateurs du Stade de France peuvent faire trembler les jambes et bouger les repères de plus d’un buteur.

La rédaction