RMC Sport

VI Nations: l’Irlande a passé ses nerfs sur l’Italie

-

- - -

Défaite face à l’Ecosse, l’Irlande s’est reprise dans le tournoi des VI Nations en surclassant, à Rome, l’Italie (10-63), s’offrant le point de bonus offensif avec pas moins de neuf essais inscrits.

Fallait pas les pousser à bout. Battus sur le fil la semaine dernière par l’Ecosse (27-22), les Irlandais se sont vengés ce samedi aux dépens de l’Italie, trop vite hors-sujet. La Squadra Azzurra s’est lourdement inclinée (63-10) sur sa pelouse face à un adversaire autant euphorique qu’autoritaire et pas le moins du monde perturbé par l’absence de dernière minute de leur capitaine, Rory Best.

A lire aussi : quand il ne joue pas en Bleu, que fait Virimi Vakatawa

Deux matchs et autant de défaites à domicile pour l’Italie

C’est simple, le suspense était éteint à la pause, le XV du Trèfle ayant déjà inscrit quatre essais et obtenu le bonus offensif à cet instant de la partie (28-10). Les Irlandais se sont fait plaisir, à l’image des triplés du troisième ligne Stander, de l’ailier Gilroy ou encore du doublé de Earls (Ringrose y sera aussi allé de son petit essai).

Avec ces neuf essais, l’Irlande a atteint son objectif : effacer la défaite contre l’Ecosse et se relancer dans la course à la victoire finale dans le Tournoi. En revanche, pour les Italiens, les choses se corsent sérieusement. Les hommes de Conor O’Shea voulaient profiter de leurs deux premiers matchs à domicile pour lancer leur Tournoi. A l’arrivée, les Italiens se retrouvent bons derniers et vont devoir retrouver la cohésion affichée courant novembre lors de leur succès de prestige face à l’Afrique du Sud (20-18).