XV de France : au travail pour effacer la désillusion

Frédéric Michalak - -
Evacuer la désillusion italienne et se remettre au travail est le leitmotiv des joueurs du XV de France, battus dimanche. "C'est un lundi qui va être studieux, a dit Benjamin Kayser. Retour au boulot parce que ça ne suffit pas."
"On est dans la difficulté, on a vu les autres nations faire des gros matches, nous on est passé à côté, tant pis pour nous. Mais le groupe a des ressources, il va devoir montrer maintenant sa solidarité et son abnégation", a ajouté le talonneur.
Le troisième ligne Louis Picamoles ne voulait "pas tomber dans la sinistrose. Il faut évacuer, c'est comme ça, ça arrive."
"Beaucoup trop d'imprécisions"
Une sensation d'avoir laissé échapper le match tenaillait plusieurs Bleus. "On a franchi à de nombreuses reprises leur défense mais au lieu de concrétiser on a pris de essais en contre derrière, a dit Yannick Bru, l'entraîneur des avants. On a été bien moins réaliste, bien moins précis, par moments bien moins rigoureux."
"Il y a eu des phases où on aurait pu marquer et on ne marque pas, dit l'ouvreur Frédéric Michalak. Et les contres ont été terribles. C'est dur. On a fait une très mauvaise entame, on prend deux essais en première période. Ca se joue à rien mais il y a eu beaucoup trop d'imprécisions."
Peut-être que "ça reflétait les entraînements de la semaine avec quelques approximations qui nous ont coûté cher au final", propose l'arrière Yoann Huget. Pour éviter que cela se reproduise contre le pays de Galles: au boulot!