RMC Sport

XV de France : le Crunch à fond la caisse…

-

- - -

Une séance de karting a animé l’après-midi du XV de France ce dimanche, à moins d’une semaine du terrible déplacement en Angleterre dans le Tournoi des VI Nations. Une manière de resserrer les liens du groupe, à défaut de travailler.

C’était J-6 avant le Crunch. Un entraînement matinal et… des tours de karting. Après avoir retrouvé ses joueurs samedi, Philippe Saint-André leur a proposé ce dimanche après-midi de lâcher ces ballons qu’ils ont eu tant de mal à maîtriser en Italie (23-18) et contre le pays de Galles (6-16) pour poser leurs mains sur des volants et leurs postérieurs dans des baquets. Le pied sur la pédale pour soigner la tête. Une séance de kart’ pour aider le XV de France à préparer mentalement le déplacement en Angleterre samedi (18h).

Une bonne idée, pour Denis Charvet. « Ils sortent de deux défaites, il faut surtout emmagasiner de la confiance, qu’ils soient heureux ensemble, explique l’ancien international français, membre de la Dream Team RMC Sport. Le karting, ça peut les ressouder, ils vont s’amuser ensemble, ils vont passer du bon temps. Je pense que la vidéo, il faut arrêter. Ils connaissent déjà les points forts et les points faibles de cette équipe d’Angleterre. Le Crunch, c’est une odeur différente, un parfum de rugby différent ! »

Boudjellal propose « un petit séminaire de Formule 1 au Castellet »

« Les boîtes font souvent des séminaires karting pour créer du liant entre les différents cadres, les anciens, les nouveaux… Peut-être que Philippe a voulu créer du liant enter ses joueurs avec un moment ludique », valide également Mourad Boudjellal, président du RC Toulonnais, qui n’a pas eu le droit de faire jouer ses internationaux français contre Montpellier (51-6) ce week-end en Top 14. Il a même déjà une idée de la préparation du déplacement en Irlande, qui suivra ce match très redouté à Twickenham.

« On va attendre le résultat contre l’Angleterre, sourit-il. Et si par hasard, on en colle 30 aux Anglais, je pense que tous les joueurs de l’équipe de France pourront se faire un petit séminaire de Formule 1 au Castellet (circuit automobile situé dans le Var, ndlr), histoire d’en coller 30 aussi aux Irlandais. » Les sourires seraient alors nombreux sur les visages des joueurs du XV de France. A en juger par les photos et les commentaires publiés sur les réseaux sociaux, la bonne humeur est déjà revenue chez les Bleus…

Belle équipe @michalakfred Basta#8emeplaces twitter.com/SzarzewskiDim2…
— Szarzewski Dimitri (@SzarzewskiDim2) 17 février 2013
Voici les winner!!! Westley, La frite et un absent... Loulou Piccamole qui a participe sur 1 tour...
RMC Sport