RMC Sport

XV de France – Sérénité chez les Bleus

Philippe Saint-André

Philippe Saint-André - -

L'équipe de France s'est entraînée en public ce mardi matin à Marcoussis dans une ambiance sereine, plutôt décontractée mais studieuse, surtout en fin d'entraînement au moment de l'opposition. Malgré les vacances, peu de monde dans les tribunes avec une centaine de personnes venues assister à la séance qui a duré près de 2h. L'entraînement a débuté par des exercices pour les avants d'un côté et par un touché pour les arrières de l'autre. Patrice Lagisquet et Philippe Saint-André ont d'ailleurs participé au petit jeu avant de laisser les joueurs répéter des actions.

Les Bleus ont ensuite partagé le terrain avec les -20 ans de Fabien Pelous, qui s'est entretenu quelques minutes avec Philippe Saint-André. L'entraînement s'est terminé par des répétions de lancement de jeu et une opposition contre les -20 ans. Peu d'indications sur la composition qui débutera en Irlande samedi pour la 4ème journée du Tournoi. Le staff s'est en effet attaché à faire tourner son groupe pendant l'exercice. De là à imaginer une charnière Parra-Michalak, il n'y a qu'un pas. Voici les trois compositions d'équipe :

Medard - Clerc, Fritz, Fofana, Huget - Trinh-Duc, Machenaud - Dusautoir, Picamoles, Claasen - Samson, Vaahamahina - Debaty, Guirado, Mas.

Huget - Clerc, Fritz, Fofana, Medard - Michalak, Parra - Dusautoir, Picamoles, Nyanga - Maestri, Vaahamahina - Domingo, Kayser, Ducalcon.

Medard - Fofana, Fritz, Bastareaud, Huget - Trinh-Duc, Machenaud - Dusautoir, Picamoles, Claasen - Samson, Maestri - Debaty, Guirado, Mas.

PTa et CG à Marcoussis