Yachvili : « Ce n’est que du bonus ! »

Le demi de mêlée biarrot se réjouit d'effectuer son come-back en équipe de France - -
Dimitri Yachvili, vous avez été appelé en équipe de France après la grave blessure de Frédéric Michalak. Ce sont des circonstances un peu particulières pour un retour…
Oui, c’est vrai. D’abord, je voulais dire que je suis très attristé par la blessure de Fred. Ça fait toujours mal de voir des copains se faire de telle blessure. En ce moment, je pense fort à lui.
Quel a été votre sentiment lorsque vous avez appris votre convocation ?
Ce n’est que du bonus. Il faut que j’en profite au maximum. Pour me préparer au mieux, je vais au plus vite me renseigner sur le système de jeu et les combinaisons mis en place par Marc Lièvremont. Mais je ne m’inquiète pas vraiment. J’ai encore quelques copains dans cette équipe de France. Je vais me préparer sereinement.
On vous a vu particulièrement à votre avantage samedi après-midi lors du match perdu par Biarritz contre Toulon au Stade Mayol (21-20). A ce moment-là, pensiez-vous que vous seriez retenu en équipe de France ?
Quand je rentre sur le terrain, je ne pense pas à l’équipe de France. Je pense d’abord à être performant avec mon club. Samedi contre Toulon, c’est vrai, j’avais de bonnes sensations au niveau du rythme. Puis, cela faisait trois mois que je ne jouais plus à cause d’une blessure. Je suis satisfait d’avoir été retenu par le staff de l’équipe de France.
Qu’avez-vous pensé des derniers matches de l’équipe de France dans le Tournoi des VI Nations ?
Cette équipe a rempli son contrat en gagnant ces trois victoires. Ils ont fait un sans-faute. Maintenant, il faudra continuer contre l’Italie.