RMC Sport

Traille : « Se tester face aux All Blacks »

Préféré à Yannick Jauzion au poste de premier centre, le Biarrot Damien Traille a hâte de se mesurer aux All Blacks, samedi à Dunedin, lors du premier test-match de la tournée estivale.

« On est tous très excité de jouer face à l’une des deux meilleures équipes au monde, a déclaré Damien Traille après l’annonce du XV de départ de l’équipe de France qui affrontera la Nouvelle-Zélande. On se souvient tous de la Coupe du Monde 2007, cette victoire fabuleuse (en quarts de finale 20-18, ndlr), et on a envie de nous tester face à eux. (Sur sa titularisation au centre) Moi-même, j’ai été un peu surpris car on est cinq dans le groupe à pouvoir jouer à ce poste. Dans tous les cas, c’est une grande fierté pour moi d’être titulaire, et ce quel que soit le poste. Ce serait un exploit de gagner ici en Nouvelle-Zélande, mais on va essayer d’être ambitieux pour ne surtout pas sortir du match avec des regrets. »

Pour l'anecdote, Damien Traille fêtera vendredi (12 juin) son trentième anniversaire. Le Biarrot est ainsi né en 1979, soit l'année de la première victoire Bleue en Nouvelle-Zélande. De bon augure pour samedi ?

L.D. (RMC Sport)