RMC Sport

Boudjellal rêve de Chabal si…

-

- - -

En exclusivité pour RMC Sport, le président toulonnais a confié en ce dimanche de Noël son intérêt pour la star du Racing-Métro. Très élogieux à son égard, le patron varois pourrait être intéressé par le joueur âgé de 34 ans dans le cadre d’un dernier challenge sportif. Et non marketing.

Où jouera Sébastien Chabal la saison prochaine ? Impossible, aujourd’hui, de répondre à cette question. Si son contrat avec le Racing-Métro expire en fin de saison, difficile de savoir si l’avenir du 3e ligne international (62 sélections) s’écrit toujours à Colombes. D’autant qu’à 34 ans, « Caveman » suscite encore bien des convoitises. Plusieurs écuries du Top 14 gardent un œil très intéressé sur l’ancien joueur de Bourgoin. Toulon, qui vient d’enrôler Frédéric Michalak pour la saison prochaine, en fait partie. Au micro de RMC, son président, Mourad Boudjellal, ne s’est pas montré avare d’éloges à l’égard de la star du Racing. « Sébastien Chabal, c’est un phénomène, nous a confié le patron varois. C’est un énorme joueur de rugby. »
Le dirigeant toulonnais peut-il être intéressé par sa venue à Mayol la saison prochaine ? Sa réponse fuse : « Bien sûr ! Si Chabal vient pour être un grand joueur de rugby, quel club ne peut pas être intéressé, s’interroge-t-il. S’il cherche un pari sportif, qu’il regarde un club comme Toulon… ou d’autres. On n’est pas les seuls. »

Boudjellal : « Je n’ai pas besoin de remplir mon stade… »

Reste l’image du joueur. Immense star depuis la Coupe du monde 2007, « Caveman » jouit d’une aura qui dépasse largement le cadre du rugby. Un statut qui dérangerait presque Boudjellal. « Je n’ai pas besoin de remplir mon stade, il est trop petit. Je n’ai pas non plus besoin des médias, on en a trop à Toulon, explique-t-il. Ce qui m’intéresse chez Chabal, c’est le joueur de rugby. Le reste, je m’en fous ! Lui n’a rien à prouver en matière de marketing. Il a juste à démontrer qu’on l’a souvent fait signer pour de mauvaises raisons. Si j’étais à sa place, avant de raccrocher les crampons, j’aurais besoin de rappeler à tout le monde que j’ai été un énorme joueur. Et je signerais dans un club pour un projet sportif. Un club dans lequel on va oublier ce qu’il peut représenter en dehors du rugby. S’il vient me voir en me disant qu’il a envie de prouver qu’il est un grand joueur avec Toulon, bien sûr que cela m’intéresse. » Autant dire que l’un des grands feuilletons de l’année 2012 vient, à n’en pas douter, d’être lancé !