RMC Sport

Boudjellal veut des morts de faim

Mourad Boudjellal

Mourad Boudjellal - -

L’élimination avant même les barrages du Top 14 devrait avoir des répercussions sur la politique du RCT en matière de recrutement. Le président toulonnais promet désormais des recrues à la détermination exemplaire.

L’échec a ses vertus. Rejeté du Top 14 aux portes des barrages, après sa lourde défaite à Montpellier samedi (27-3), Toulon ne disputera pas la prochaine édition de la H Cup. Un camouflet au regard des ambitions varoises et de l’omniprésence de son président, Mourad Boudjellal, sur le marché des transferts.

Le flamboyant dirigeant voulait recruter les meilleurs joueurs du monde, il a été échaudé semble-t-il. En 2011-2012, le RCT devra afficher d’autres valeurs morales que celles qui l’ont laissé hagard en championnat et frustré en Coupe d’Europe, après l’élimination par Perpignan en quarts de finale.

« Signer à Toulon ne doit pas être une finalité »

« Je compte mieux utiliser l’argent du club, prévient Mourad Boudjellal. J’en suis le dépositaire. On a besoin de morts de faim, de gens pour qui signer à Toulon n’est pas une finalité mais plutôt le commencement d’une aventure. Pour certains, j’ai l’impression qu’une fois qu’ils ont signé à Toulon, c’est un aboutissement. »

Le cas de Carl Hayman, présenté comme le meilleur pilier droit du monde et transparent toute la saison, sera érigé en exemple du pire. Les joueurs qui se sont déjà engagés avec le RCT (Palisson, Tillous-Borde, B.Botha, Giteau…) ou qui négocient leur arrivée (Bastareaud, notamment) sont fixés. Leur caractère devra être irréprochable. 

LP avec P.Ta.