RMC Sport

Chabal et Nallet penchent pour le Racing

Sébastien Chabal veut rester au Racing mais...

Sébastien Chabal veut rester au Racing mais... - -

En fin de contrat avec le Racing-Métro à l’issue de la saison, Sébastien Chabal et Lionel Nallet ont lié leur avenir. Les deux joueurs préfèreraient prolonger l’aventure francilienne mais sont prêts à regarder ailleurs si les conditions salariales ne répondent pas à leurs attentes.

L’avenir de Sébastien Chabal et Lionel Nallet va se jouer dans les prochaines semaines. Les deux joueurs, en fin de contrat avec les Ciel et Blanc à l’issue de la saison, ont entamé les négociations avec leurs dirigeants pour prolonger l’aventure en Ile-de-France. Dans l’esprit des deux internationaux français, la suite de leur carrière s’inscrira dans les Hauts-de-Seine, comme ils l’ont clairement fait savoir à leurs représentants. Selon nos informations, « Caveman » a lié son avenir sportif à celui du deuxième-ligne international avec lequel il a fait ses premières classes à Bourgoin de 1999 à 2003.

Si les conditions salariales, revues à la baisse, ne conviennent pas aux deux joueurs, ils se laisseront alors la possibilité de donner une autre orientation à leurs carrières. A ce jour, aucun contact n’a été établi entre les joueurs et d’autres clubs. Et ce malgré l’appel du pied du président de Toulon Mourad Boudjellal, dimanche sur RMC. « Si Chabal vient pour être un grand joueur de rugby, quel club ne peut pas être intéressé, a-t-il déclaré. S’il cherche un pari sportif, qu’il regarde un club comme Toulon… ou d’autres. On n’est pas les seuls. »

Sans s’être encore déclaré, le LOU pense aussi aux deux joueurs. Le club rhodanien pourrait profiter d’une volonté du tandem de terminer leurs carrières dans leur région d’origine. Alors que les spéculations vont bon train sur l’avenir des deux joueurs, aucun calendrier n’a encore été fixé quant à la fin des négociations avec le Racing.