RMC Sport

Chabal : « Je vais jouer en Australie bientôt »

Sébastien Chabal

Sébastien Chabal - -

Sans club depuis son départ du Racing Métro 92, Sébastien Chabal a indiqué ce lundi dans le Moscato Show, émission pour laquelle il est consultant tous les lundis de 18 à 20h sur RMC, qu'il rejoindra bientôt l'Australie. Sans vouloir en dire davantage.

Sébastien Chabal vers une nouvelle aventure ? Consultant tous les lundis sur RMC dans le Moscato Show, l’ancien troisième ligne du Racing a lancé une véritable bombe dans l’émission. « Je vais vous faire une petite confidence. Je vais jouer en Australie bientôt. Voilà tout ce que je peux vous dire aujourd’hui. » Pour le moment, pas plus d’information. Ni sur l’identité d’un club, ni sur la durée du contrat, ni même sur la nature du championnat.

Chabal va-t-il s’offrir une exhibition ou au contraire, se lancer dans une nouvelle aventure ? « Je connais son tempérament. Il ne peut pas aller là-bas pour jouer à XV. Tu as plein de clubs pour jouer à XV ici. Tu vas jouer à XIII ? », lui a alors lancé Vincent Moscato. Du côté du joueur, en guise de seule réponse, un silence, des rires et un appel au calme. « Je ne vous en dirai pas plus aujourd’hui », a-t-il alors répondu.

Du XV au XIII ?

Et s’il tentait un nouveau pari ? « Je ne sais pas si tu nous prends pour des c… mais si c’est ça, c’est le meilleur choix que tu puisses faire ! », reprend Bernard Laporte, également consultant dans l’émission. J’en parlais cet après-midi et je le disais : « La meilleure chose qu’il peut faire, c’est aller dans une compétition qu’il ne connaît pas (le XIII). Seb a tout connu. Qu’est-ce qu’il en a à faire de repartir dans un championnat avec sa routine ? Si c’est un autre sport, c’est merveilleux. »

Alors que la piste du Stade Français semblait se réchauffer, il semble donc que cette proposition très tardive soit venue bouleverser la donne. Pas question néanmoins de balayer les pistes précédentes, car « rien n’est officiel », a précisé Chabal. Avant de conclure, tout aussi énigmatique sur les prochains développements d’un éventuel transfert : « Je ne connais pas le délai, mais ça sera rapidement. » Quant au jeu des devinettes, il s'est poursuivi sur son compte Tiwtter avec un énigmatique : "Koalas ou kangourous?"