RMC Sport

Etcheto en route pour Bayonne

Etcheto en route pour Bayonne

Etcheto en route pour Bayonne - AFP

INFO RMC SPORT. Démis de son poste d'entraîneur des trois-quarts de l'Union Bordeaux-Bègles le 11 juin, Vincent Etcheto est en passe de rebondir du côté de l'Aviron Bayonnais.

Entraîneur de l'Union Bordeaux-Bègles à partir de 2009, Vincent Etcheto a connu beaucoup de succès avec l'UBB avec notamment la montée en Top 14 (2010) puis une qualification pour la Champions Cup à l'issue de la saison 2014-201. Mais le président Laurent Marti a finalement décidé le 11 juin dernier de se séparer de son entraîneur des trois-quarts, auquel il restait pourtant un an de contrat. Une décision vécue comme "une injustice" par Etcheto.

Un rôle de manager ?

Son nom revenait avec insistance du côté du Pays Basque, notamment pour prendre un rôle au sein de la future franchise. Mais la fusion entre Bayonne et Biarritz a capoté. Finalement, selon nos informations, c'est du côté de Bayonne, relégué en Pro D2 en fin de saison, que Vincent Etcheto devrait rebondir. Tout serait réglé à 90%.

L'officialisation pourrait intervenir dans le courant de la semaine, une fois que la DNACG (le gendarme financier) aura validé les quelques nouveautés de la comptabilité du club Ciel et Blanc et que sera levée la limitation de recrutement. Vincent Etcheto pourrait même endosser le rôle de manager sportif.

M.R. et L.D.