RMC Sport

Irlande : O'Connell libéré de son contrat

Paul O'Connell va rejoindre Toulon

Paul O'Connell va rejoindre Toulon - AFP

Il n'y a plus aucun obstacle à la signature de Paul O'Connell à Toulon. Le deuxième-ligne irlandais a été libéré de sa dernière année de contrat par la Fédération irlandaise.

Comme c'était pressenti depuis plusieurs jours, Paul O'Connell jouera bien à Toulon la saison prochaine. Comme évoqué sur RMC Sport jeudi, le deuxième-ligne international (35 ans, 108 sélections) avait donné son accord au RCT. Mais il devait, avant de s'engager officiellement pour le club varois, trouver un arrangement avec la Fédération irlandaise pour être libéré de sa dernière année de contrat. L'an dernier, le joueur du Munster avait resigné jusqu'en juin 2016. 

O'Connell officialisé dès cette semaine ?

C'est désormais chose faite. Paul O'Connell a annoncé qu'il était libre : "Je voudrais remercier le Munster et la Fédération irlandaise de m'avoir libéré de ma dernière année de contrat. Après la Coupe du monde, j'aimerais vivre une nouvelle expérience". Paul O'Connell va s'engager pour les deux prochaines en faveur de Toulon. La signature du deuxième-ligne pourrait d'ailleurs être officialisée dès cette semaine. Encore un pari signé Mourad Boudjellal qui compte sur le vétéran irlandais pour compenser les départ de Bakkies Botha et Ali Williams. A noter que Paul O'Connell mettra un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde. 

M.R