RMC Sport

Livingstone : « Avec Chabal, on ira au zoo ! »

Sébastien Chabal

Sébastien Chabal - -

EXCLU RMC SPORT. Warren Livingstone est l’homme qui a convaincu Sébastien Chabal de venir jouer un match de troisième division en Australie le 25 février. Président du club de Balmain, dans la banlieue de Sydney, il explique que c’est l’envie de découvrir le pays des kangourous qui a séduit l’ex-joueur du Racing.

Comment avez-vous réussi à convaincre Sébastien Chabal ?

Nous l’avons vu l’été dernier, quand il est venu à Sydney. Il ne sera avec nous que pour quelques jours, pour jouer un match et pour profiter de l’opportunité de découvrir l’Australie. On va l’emmener voir le port, le zoo, avec sa famille. Je pense que c’est une bonne opportunité pour lui de venir ici en Australie et pour nous de l’avoir pendant quelques jours.

Pourquoi l’avez-vous contacté ? Pour faire le buzz ?

Pour le buzz, oui, pour se faire de la publicité, mais aussi parce que jouer avec une légende sera un grand moment pour nos joueurs.

C’est une légende pour vous…

Oui, vraiment. C’est le joueur de rugby le plus connu du monde. C’est une légende. Vous savez, les Australiens adorent la France. Il y a des joueurs australiens qui jouent dans des clubs français. On a pensé que c’était une bonne opportunité pour avoir une légende avec nous et pour construire des liens.

« Il ne vient pas pour l’argent »

Avez-vous déjà préparé quelque chose pour Sébastien Chabal et sa famille ?

On a déjà prévu de l’emmener sur le port de Sydney. On montera sur le Harbour Bridge (un pont de Sydney, ndlr). Et ensuite on ira au zoo, pour voir les koalas et les kangourous ! Je pense qu’on passera du bon temps.

Quels sont les termes de son contrat ?

Je ne peux pas vous le dire. C’est confidentiel. Vous n’avez qu’à lui demander ! Mais il ne vient pas pour beaucoup d’argent. Il vient pour connaître l’Australie. Il ne vient pas pour l’argent.