RMC Sport

Racing 92: Bird devrait rempiler, Joseph en discussions pour rester

Le deuxième ligne néo-zélandais Dominic Bird, en fin de contrat l’été prochain, devrait prochainement rempiler au Racing 92. Jordan Joseph, lui aussi libre l’été prochain, discute également pour rester.

Les dirigeants du Racing 92 s’activent en coulisses pour conserver leurs meilleurs éléments. Le centre international Virimi Vakatawa, parti pour rester comme nous l’indiquions le mois dernier, devrait signer un nouveau contrat dans les jours à venir. "C’est en bonne voie mais ce n’est pas encore fait", selon le président Jacky Lorenzetti.

Par ailleurs, le club francilien devrait prochainement entériner la prolongation de Dominic Bird selon nos informations. Le deuxième ligne néo-zélandais (29 ans, 2 sélections), lui aussi libre l’été prochain, devrait s’engager pour deux ans de plus. Le plus grand All Black de l’histoire (2,06m) est arrivé en 2008 au Racing en provenance des Chiefs.

D’autres éléments importants du Racing sont encore dans le flou. Notamment l’ailier international Teddy Thomas (27 ans, 20 sélections) qui devrait être titulaire avec les Bleus dimanche en Ecosse (16h15). Suivi par le Stade Toulousain, Thomas n’a toujours pas entamé de négociations avec ses dirigeants pour une prolongation. Le dossier pourrait avancer davantage à son retour de sélection. "On va engager les discussions, selon Lorenzetti. On va parler et on va voir."

En troisième ligne, le jeune Jordan Joseph (20 ans) suscite l’intérêt de nombreux clubs français du haut de tableau. Le numéro 8 attise les convoitises en Top 14 mais le club qui voudra s’attacher ses servies devra payer de fortes indemnités de formation. Selon nos informations, les dirigeants franciliens lui ont formulé une offre de prolongation. "Ç’est en cours et en bonne voie pour que ça se fasse, mais ce n’est pas encore fait", selon le président Lorenzetti.

Jean-François Paturaud