RMC Sport

Racing 92 : Dumoulin est très courtisé

Alexandre Dumoulin (Racing 92)

Alexandre Dumoulin (Racing 92) - AFP

INFO RMC SPORT. En fin de contrat avec le Racing 92 à l'issue de la saison, Alexandre Dumoulin a l'embarras du choix pour la suite de sa carrière. Si le club francilien souhaite le conserver, le centre international a également reçu des propositions de Clermont, de Toulouse et du Stade Français. Le Racing 92 reste en pole position pour le conserver.

Alexandre Dumoulin (26 ans, 8 sélections) a explosé sous les couleurs du Racing 92, où il évolue depuis la saison 2011-2012. Le centre international sort d'une Coupe du monde mitigée, même s'il a fini dans la peau d'un titulaire lors du quart de finale face à la Nouvelle-Zélande (62-13). En fin de contrat avec le club francilien à l’issue de la saison, Alexandre Dumoulin est très courtisé. Si l'intérêt de Clermont a déjà été évoqué, selon nos informations, le centre tricolore est également dans le viseur de deux autres clubs français : Toulouse et le Stade Français.

Le Racing 92 a des arguments

Mais le Racing 92 a entamé les négociations pour une prolongation depuis de longues semaines. Si Alexandre Dumoulin avait souhaité se concentrer sur la Coupe du monde, avec l'élimination des Bleus, les discussions vont reprendre et le club de Jacky Lorenzetti a des arguments pour le retenir. La stabilité, la possibilité d'évoluer aux côtés de Dan Carter, qui rejoindra le club à la fin de la Coupe du monde, et dans le nouveau stade, qui sera livré fin 2016. Si le Racing 92 semble avoir une petite longueur d'avance, rien n'est fait. Mais Alexandre Dumoulin prendra sa décision avant la fin 2015.

MR, WT, LD