RMC Sport

Stade Français: Danty et Plisson très courtisés

-

- - -

L’ouvreur Jules Plisson et le centre Jonathan Danty, en fin de contrat au Stade Français l’été prochain, sont courtisés par de nombreux clubs, dont le Racing et l’UBB, qui aimeraient recruter les deux joueurs. Les internationaux devraient prendre leur décision dans les semaines à venir. Alexandre Flanquart, lui, devrait rempiler.

Où joueront Jules Plisson et Jonathan Danty la saison prochaine ? Le demi d’ouverture et le centre du Stade Français, en fin de contrat, suscitent l’intérêt de nombreux clubs du Top 14. Leur actuel employeur, qui s’est positionné tardivement sur une possible prolongation, espère toujours les conserver. Les deux internationaux n’ont d’ailleurs pas écarté cette possibilité. Et si jamais les nouveaux dirigeants parisiens y parvenaient, ça serait un signe assez fort de leur volonté de composer une équipe compétitive la saison prochaine après un recrutement assez timide cet été.

A lire aussi: le Stade Français éteint la Rochelle

Mais les deux Parisiens écoutent attentivement les autres propositions. Et comme plusieurs anciens cadres partis cet été (Bonneval, Doumayrou, Lakafia, Sinzelle, Slimani), ils pourraient faire leurs valises dans quelques mois. Pour le moment, rien n’est signé mais tous deux aimeraient régler leur avenir dans les semaines à venir. Actuellement, ce serait du 50-50. Plisson (26 ans, 15 sélections) est toujours activement courtisé par le Racing 92, où Dan Carter et Rémi Tales sont en fin de contrat. La Rochelle s’était positionné sur le dossier tout comme Lyon, mais la surprise pourrait venir de Bordeaux-Bègles, qui souhaite s’attacher ses services.

Bordeaux-Bègles rêve des deux joueurs

Le club girondin est d’ailleurs également intéressé par Jonathan Danty (24 ans, 4 sélections). C’est aussi le cas du Racing. Laurent Labit et Laurent Travers sont très intéressés par son profil. Enfin, Toulon ferait le forcing pour le faire signer. Il retrouverait alors Bonneval et Lakafia au sein de l’équipe entraînée par Fabien Galthié, qui souhaite encore poursuivre son recrutement de joueurs français. Comme Plisson, Danty n’a encore rien décidé. Une prolongation est là aussi encore possible. C’est justement la tendance pour Alexandre Flanquart, lui aussi en fin de contrat. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, le deuxième ligne international devrait rempiler.

VIDEO: un Stade Français nouvelle version

JF Paturaud