RMC Sport

Top 14 : Grégory Lamboley à La Rochelle

Grégory Lamboley

Grégory Lamboley - AFP

Grégory Lamboley, le 3e ligne polyvalent du Stade Toulousain, s'est engagé en faveur du Stade Rochelais. À bientôt 35 ans et après 17 saisons passées sous le maillot rouge et noir, il s'offre un dernier challenge.

RMC Sport vous annonçait dernièrement la fin de l'aventure entre Grégory Lamboley et le Stade Toulousain. Au club, il lui avait été signifié que son contrat ne serait pas renouvelé. Le 3e ligne polyvalent, capable de jouer 2e ligne, a vite rebondi. Il a signé pour une durée d'un an en faveur de La Rochelle, actuel 3e du Top 14, où il va pouvoir apporter son expérience et où il va retrouver un duo d'entraîneurs formé par Patrice Collazo et Xavier Garbajosa, avec lesquels il a évolué sur les terrains, pendant trois ans avec le premier et sept avec le deuxième.

A lire aussi >> Top 14: Clap de fin pour Lamboley à Toulouse 

La fin d'une immense aventure

Le joueur se sent encore en forme pour continuer et à cet égard, il donne l'impression de n'avoir jamais autant joué avec le Stade Toulousain (14 matchs pour 6 titularisations) dans cette première partie de saison. Il va en tout cas mettre fin à une immense aventure avec son club de toujours (il est arrivé à Toulouse à l'âge de 18 ans, en provenance de Massy), avec lequel il aura gagné trois Boucliers de Brennus et trois Coupes d'Europe.

Après les départs de Clerc et Poitrenaud et avant celui probable de Florian Fritz à l'issue de la saison prochaine, c'est l'un des derniers historiques du titre européen de 2003 qui s'apprête à quitter le Stade Toulousain.

A lire aussi >> Top 14: Un tournant en coulisses pour Toulouse

Wilfried Templier