RMC Sport

Un joueur australien de rugby à XIII retrouvé mort dans un night-club de Barcelone

Liam Hampson

Liam Hampson - Capture d'écran Instagram @hampo101

Liam Hampson, jeune joueur australien de rugby à XIII, a été retrouvé sans vie dans une discothèque de Barcelone, après avoir été déclaré disparu pendant plus de 24 heures.

Il aurait fait une chute mortelle de dix mètres. Liam Hampson, joueur australien de rugby à XIII, a été retrouvé mort dans une discothèque de Barcelone. Considéré comme une étoile montante de sa discipline en Australie, le jeune homme de 24 ans était porté disparu depuis plus de 24 heures. Son corps sans vie a été retrouvé mercredi par les travailleurs de l'établissement en question, le Sala Apolo, selon les médias espagnols et australiens.

La piste accidentelle privilégiée

"Ce matin, le staff de la discothèque, où Liam a été vu pour la dernière fois, ont retrouvé un corps au sol dans une pièce de l'établissement", ont fait savoir les autorités locales à 7News. Selon l'agence de presse catalane ACN, la piste de la mort accidentelle est privilégiée. Les premiers éléments de l'enquête suggèrent une chute mortelle de 10 mètres. Tiarna Hampson, soeur de la victime, a déclaré être "dévastée" dans un message publié sur Instagram.

A. J. Brimpson, également joueur de rugby à XIII, avait lancé un avis de disparition sur les réseaux sociaux. Il expliquait notamment avoir vu son ami pour la dernière fois dans cette boîte de nuit, mardi à l'aube. Les deux hommes se trouvaient à Barcelone après avoir visité plusieurs pays européens, notamment la France, un passage lors duquel ils ont assisté à un match du PSG, au cours de ces dernières semaines.

Liam Hampson était talonneur aux Redcliffe Dolphins, au sein de la Queensland Rugby League.

JA