
VI Nations: les Bleues perdent le Crunch
Un Crunch pour débuter le Tournoi des VI Nations. Comme les hommes, les Bleues ont défié le XV de la Rose ce dimanche, dans une affiche au Stade du Hameau dans l'antre de la section paloise. Les tenantes du titre ont fait respecter la logique (13-19), profitant d'une mauvaise entame des Françaises.
Sous les yeux de la ministre des Sports Roxana Maracineanu, les Red Roses ont inscrit le premier essai de la rencontre dès la 9e minute par l'intermédiaire d'Abby Dow. Il a fallu attendre la 24e pour une première réaction des Bleues avec une percée de la capitaine Gaëlle Hermet, pour servir Laure Sansus. Menées à la pause (10-12), les Françaises n'ont pas su inverser la tendance ensuite.
Face à l'Italie samedi prochain
Emily Scarratt (63e) a percé la défense de l'équipe de France en deuxième période, pour donner de l'air aux Anglaises. Malgré une dernière pénalité transformée par Jessy Trémoulière en fin de match (75e), les Bleues se sont heurtées sur la défense anglaise pour finalement s'incliner.
Prochain rendez-vous samedi prochain pour le XV de France face à l'Italie, dans une rencontre normalement plus abordable, avant un déplacement au pays de Galles le 23 février prochain. Gage désormais au XV de France de Fabien Galthié de faire mieux cet après-midi au Stade de France face à la sélection d'Eddie Jones, pour le coup d'envoi du Tournoi des VI Nations chez les messieurs.
>> France-Angleterre EN DIRECT