VIDEO. Rugby à XIII: un junior frappe très violemment un arbitre

Scène honteuse, dimanche, lors du match de rugby à XIII juniors entre Saint-Estève et Toulouse. A la 25e minute, l'arbitre donne un carton rouge à un joueur du club des Pyrénées-Orientales. Celui-ci se rapproche alors et lui assène un très violent coup de poing, qui met K.O l'homme en noir, avant de se battre avec ses adversaires et de provoquer l'arrêt de la rencontre.
A lire aussi >> Bayonne : Berbizier a donné son accord
Inconscient pendant quelques secondes, l'arbitre a été transporté à l'hôpital et s'en tire heureusement bien, avec un léger traumatisme et une interruption temporaire de travail d'un jour, indique L'Indépendant. Immédiatement suspendu par la commission de discipline, le 2e ligne de Saint-Estève risque aussi, au pénal, trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende, plus le versement de dommages et intérêts.
"Des faits graves et inadmissibles" pour la FFR
Dans un communiqué, la Fédération française de rugby à XIII lance un appel "pour que cette violence illégitime soit bannie de nos terrains et que ces faits graves et inadmissibles ne viennent plus entacher notre beau sport."
A lire aussi >> Aristide Barraud, blessé lors des attentats de novembre 2015, arrête le rugby