World Rugby: les résultats des élections connus ce samedi

- - ICON Sport
Il ne faudra finalement pas attendre le 12 mai prochain comme initialement prévu. Dans quelques heures, on connaitra en effet les élections pour la présidence de World Rugby. Les votes sont clos et le gagnant sera en effet connu dès samedi après-midi vers 16h heure française, selon nos informations.
Un verdict avancé
L’Anglais Bill Beaumont (68 ans), président sortant, et l’Argentin Agustin Pichot (45 ans), vice-président depuis 2016, s’affrontent pour prendre les commandes de l’organe suprême du rugby mondial. Les deux hommes se sont mis d’accord pour avancer la date du verdict.
Pour rafler la mise, il faut remporter la majorité des suffrages, avec 51 voix à convaincre. L’ancien capitaine du XV de la Rose (34 sélections) et l’ancien demi de mêlée argentin (71 sélections) passé par le Stade Français n’ont plus que quelques heures à attendre avant d’être fixés. Tout comme Bernard Laporte. Le président de la Fédération Française, candidat à la vice-présidence, s’est en effet rallié à Bill Beaumont depuis quelques mois.