XV de France : Charles Ollivon regrette de ne pas être allé à Marcoussis

Charles Ollivon - AFP
Sorti sur KO dimanche lors du match face à Clermont (23-21), Charles Ollivon suit en ce moment un protocole commotion qui l'oblige notamment à suivre quelques examens ou rendez-vous médicaux cette semaine. Le troisième ligne centre du RCT n'a pas participé à l'entraînement collectif ce mardi et a rencontré dans l'après-midi un neurochirurgien, comme le veut le protocole, pour s'assurer que le choc reçu à Mayol n'est plus qu'un mauvais souvenir et n'a pas laissé de séquelles. De son côté, Ollivon se sent bien. A tel point que le natif de Bayonne ne comprend pas que les médecins l'aient empêché de rejoindre le stage du XV de France qui a débuté ce lundi à Marcoussis.
A lire aussi >> Ollivon, des KO en pagaille, Gorgodze : les tops et flops de Toulon-Clermont
« Oui, forcément, j’ai un petit regret de ne pas être monté à Marcoussis, explique l’international français (deux sélections) en exclusivité pour RMC Sport. Mais voilà, il faut que je me repose un peu après ce choc que j’ai eu à la tête. C’est ce que les médecins ont décidé. Même si c’est contre ma volonté. Je vais voir le neurochirurgien toute à l’heure, il va me donner un avis. J’espère jouer ce week-end. J’étais bien, j’avais surtout une grosse envie. J’ai eu les entraîneurs et ils m’ont dit qu’il vaut mieux que je reste à la maison pour récupérer un peu parce que ce n’était qu’un stage court. »
Toulon compte sur lui dimanche face à Montpellier
Les médecins du RCT ont préféré prendre le maximum de précautions avec Ollivon et avaient donc appelé le staff médical de l'équipe de France pour l'inciter à le laisser au repos. Histoire, surtout, de préserver l'un de leurs meilleurs joueurs depuis le début de la saison, dont le RCT aura besoin ce dimanche contre Montpellier (16h15).
A lire aussi >> Toulon - Laporte : "Je ne vois pas Boudjellal vendre le club"