XV de France : deux changements face à l’Angleterre ?

Loann Goujon - AFP
Un début de stabilité ? Après la deuxième défaite des Bleus dans le Tournoi des VI Nations dimanche dernier en Ecosse (29-18), Guy Novès ne devrait procéder qu’à deux changements pour le "Crunch" face à l’Angleterre ce samedi (21h) au Stade de France. C’est la troisième ligne que le sélectionneur du XV de France s’apprêterait à modifier, avec les entrées de Loann Goujon (Bordeaux-Bègles) et Bernard Le Roux (Racing). Ils remplaceraient dans le XV de départ Wenceslas Lauret et Yacouba Camara.
Confiance aux arrières
Pour Guy Novès, qui annoncera la compo ce jeudi matin (10h) le trio que Loann Goujon et Bernard Le Roux formeraient avec Damien Chouly amènerait de la puissance. Une notion qui a manqué à Murrayfield et qui sera primordiale contre des Anglais en quête de Grand Chelem. Une certitude, ça ne bougera pas à l’arrière. Wesley Fofana et Virimi Vakatawa garderont les ailes. Guy Novès maintient également sa confiance à la charnière, avec François Trinh-Duc et Maxime Machenaud qui gardent l’avantage sur Sébastien Bézy et Jules Plisson.
La compo probable du XV de France :
Spedding – Fofana, Mermoz, Fickou, Vakatawa – Trinh-Duc (o), Machenaud (m) – Chouly, Goujon, Le Roux – Maestri, Flanquart – Slimani, Guirado, Poirot
Remplaçants : Chiocci (ou Fresia), Chat, Atonio, Jedrasiak, Lauret (ou Y.Camara), Bézy, Plisson, Médard