RMC Sport

XV de France: Djibril Camara privé de tournée... à cause d'un passeport déchiré

Djibril Camara

Djibril Camara - AFP

L’ailier international Djibril Camara sera absent pour la tournée en Afrique du Sud avec le XV de France à cause d'un passeport déchiré. Il a été remplacé par le joueur de UBB, Nans Ducuing.

Djibril Camara ne pourra pas participer à la tournée en Afrique du Sud en juin, à cause d’un problème de passeport déchiré selon Midi-Olympique. Le joueur du Stade Français, Djibril Camara, convoqué par le sélectionneur de l’équipe de France, Guy Novès, ne rejoindra pas ses coéquipiers. Il avait été remplacé par la FFR dimanche, par le Bordelais Nans Ducuing, sans explication sur la raison.

En Suisse ce week-end, le joueur n’a pas pu rejoindre sa sélection à Marcoussis dimanche. C'est l'état de son passeport, déchiré, qui lui a valu un refus d'accès à son avion. Le staff a donc décidé de le remplacer, sachant que l’ailier du Stade Français n’aurait pas le temps de se faire livrer un nouveau passeport.

Une "négligence" qui est "lourde de conséquences" pour Camara

Djibril Camara (27 ans, quatre sélections) ne jouera donc pas avec le XV de France avant, au mieux, la tournée de novembre face à la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et le Japon. Sur Twitter, il a reconnu "un problème administratif" et une "négligence" qui est "lourde de conséquences puisqu'elle m'empêche de défendre les couleurs les plus importantes à mes yeux, celles de mon pays".

IDM