RMC Sport

XV de France: Doumayrou forfait pour la Coupe du monde

Le trois quart centre de l’équipe de France Geoffrey Doumayrou est forfait pour la Coupe du monde au Japon. Jacques Brunel annoncé jeudi qu'il souffrait d'une lésion fissuraire au tendon d'Achille. Il ne sera pas suffisamment remis pour espérer être du voyage.

C’est la première mauvaise nouvelle pour le staff de l’équipe de France: le trois quart centre Geoffrey Doumayrou est forfait pour la Coupe du monde. Jacques Brunel l'a annoncé en conférence de presse ce jeudi, le joueur souffre d’une lésion fissuraire au tendon d'Achille. Une blessure qui nécessite quatre à six semaines de repos complet. Trop juste, à un peu plus d’un mois du premier match officiel face à l’Argentine (21 septembre). Jeudi, l’encadrement du XV de France s’était pourtant donné quelques heures de réflexion avant de prendre la décision. Avant de trancher.

>> XV de France: première titularisation pour Cros et Raka contre l'Ecosse

Qui à sa place?

C’est donc bel et bien sans le trois quart centre du Stade Rochelais que va se dérouler la compétition. Doumayrou (29 ans, 13 sélections) va quitter ses camarades et rentrer à La Rochelle pour se soigner. Par qui sera-t-il remplacé? Anthony Belleau, ouvreur polyvalent du RC Toulon et actuellement sur la liste des réservistes? Ou par un élément spécialiste du poste? C’est la question aujourd’hui. "Belleau est une possibilité pour remplacer Doumayrou mais nous n'avons pas encore décidé", a dit Jacques Brunel, le sélectionneur, jeudi face à la presse.

Wilfried Templier