RMC Sport

XV de France: durement touché, Etrillard forfait pour le Tournoi

placeholder video
Sorti ce samedi sur civière lors de la rencontre contre les Scarlets en Challenge Cup, Anthony Etrillard va être éloigné des terrains pour au moins trois mois alors que le talonneur de Toulon est victime d'une fracture du péroné. Le Basque, présent dans la liste des 42 de Fabien Galthié, est forfait pour le Tournoi des VI Nations. Le staff va le remplacer ces prochaines heures.

Le talonneur toulonnais Anthony Etrillard, blessé samedi lors de la victoire contre les Scarlets (27-15) lors de la 5e journée du Challenge européen, et évacué sur une civière, sera indisponible environ trois mois. Retenu par Fabien Galthié dans le groupe des 42 pour le Tournoi des VI Nations, Il a été victime d’une fracture du péroné et est logiquement forfait pour le prochain rendez-vous du XV de France. 

Mauvaka ou Baubigny pour le remplacer 

"C’est une vraie tuile pour lui, le RCT et pour l’équipe de France, a indiqué le président varois, Bernard Lemaître à RMC Sport ce dimanche. C’est un joueur important pour l’équipe et un vrai leader dans notre groupe." A 26 ans, Anthony Etrillard, formé à l'Aviron Bayonnais, n'a jusqu'ici jamais porté le maillot du XV de France

Le staff des Bleus va donc appeler un autre talonneur pour préparer le Tournoi. Il devrait s’agir du Toulousain Peato Mauvaka (22 ans), qui compte déjà une sélection avec le XV de France, ou du Racingman, Teddy Baubigny (21 ans). 

GL avec Jean-François Paturaud