RMC Sport

XV de France : Fickou, un petit jeune chez Bleus

Gaël Fickou

Gaël Fickou - -

REPORTAGE. Wilfried Templier était chez lui au moment de l’annonce de la liste de Philippe Saint-André. Retour sur un jeune joueur qui a déjà tout d’un grand.

Aujourd’hui débute à Marcoussis le stage de préparation à la tournée d'automne du XV de France. A seulement 18 ans, Gael Fickou, récent bachelier, fait partie des 33 joueurs retenus par Philippe Saint André pour préparer les rencontres face à l’Australie, l’Argentine et les Samoa.

Lundi 16 octobre au matin, Gael Fickou vient d’apprendre sur le site de la Fédération française de rugby (FFR) qu’il serait du voyage. Direction Marcoussis avec le XV de France pour préparer la tournée d’automne. Une grande nouvelle pour lui et ses proches

Arrivé à Toulouse cet été en provenance de Toulon, il lui a fallu seulement 2 mois pour se faire un nom. Six matchs joués en top 14, deux en Coupe d’Europe et une ascension ultra rapide. Mais pas assez pour lui faire perdre la tete

Avec les "grands" du groupe France, il s’agira donc de faire preuve de maturité. Pas de soucis en perspective pour celui qui a su conviancre Guy Novès et le staff toulaousain. D'ailleurs le stratège de la Ville rose estime que cette nouvelle expérience dans sa jeune carrière ne peut lui être que bénéfique.

Si Gael Fickou est retenu dans les 23 à l’issue de ces trois jours de préparation, il pourrait affronter, le 10 novembre prochain, l'Australie avec le XV de France. Un nouveau pallier.

>> Retrouvez toute l'actualité du rugby sur RMC Sport