RMC Sport

XV de France: Goujon et Le Roux titulaires, Trinh-Duc reconduit face à l'Angleterre

-

- - AFP

Guy Novès a dévoilé ce jeudi matin la composition du XV de France qui affrontera l’Angleterre samedi au Stade de France pour en clôture du tournoi des VI Nations.

Guy Novès a dévoilé ce jeudi matin la composition du XV de France qui affrontera l’Angleterre samedi au Stade de France pour en clôture du tournoi des VI Nations. Le sélectionneur a procédé à deux changements par rapport à l’équipe qui a perdu en Ecosse (29-18). Loann Goujon (Bordeaux-Bègles) et Bernard Le Roux (Racing) remplaceront Wenceslas Lauret et Yacouba Camara en 3e ligne. « On termine dans ce Tournoi notre revue d'effectif, a déclaré le sélectionneur des Bleus. On amène aussi un peu de fraîcheur à ces postes de décathloniens car on a joué dimanche »

L’heure du rachat pour Trinh-Duc

A l’ouverture, François Trinh-Duc, très décevant face aux Ecossais aura une chance de se rattraper face aux Anglais. L’objectif des Bleus sera de terminer le tournoi sur une bonne note et de priver le XV de la Rose du Grand Chelem. "Je crois en mon équipe, a confié le sélectionneur. Les Anglais seront sûrs de leur force. Ils sont très puissants devants. Mais s'ils veulent chercher à nous fatiguer sur le tempo, ils n'y arriveront pas."

La compo du XV de France :

Spedding – Fofana, Mermoz, Fickou, Vakatawa – Trinh-Duc (o), Machenaud (m) – Chouly, Goujon, Le Roux – Maestri, Flanquart – Slimani, Guirado, Poirot

WT et LD