RMC Sport

XV de France: Hastoy pas retenu, un choix du staff des Bleus

placeholder video
Demi d'ouverture de la section Paloise, Antoine Hastoy ne figure pas dans le groupe des 14 joueurs appelés en renfort par le staff du XV de France pour la rencontre samedi face à la Géorgie. Il s'agit bien d'un choix de la part du staff de Fabien Galthié.

Très bon ce samedi avec Pau lors de la victoire (33-21) contre Biarritz, le demi d’ouverture palois Antoine Hastoy n’a pas été appelé par le staff du XV de France pour préparer le match contre la Géorgie. Il s’agit bel et bien d’un choix de la part de Fabien Galthié et de ses adjoints

Hastoy a réalisé un "full house" face à Biarritz

Pourtant, Antoine Hastoy a été dans tous les bons coups lors de la victoire de la Section Paloise contre Biarritz (33-21), pour le compte de la 10e journée de Top 14. Le numéro dix béarnais a marqué un essai tout en passant une transformation, un drop et une pénalité. Ce que l’on appelle un "full house" dans le rugby.

Suffisant pour être rappelé par le staff du XV de France? Le verdict est tombé dimanche avec l’identité des 14 joueurs appelés en renfort pour préparer le match contre la Géorgie dans une semaine à Bordeaux. Le nom d’Antoine Hastoy (24 ans, une sélection cet été en Australie) n’y figure pas. Renseignements pris, il ne s’agit pas d’une éventuelle blessure mais bien d’un choix de la part de Fabien Galthié et ses adjoints.

Le XV de France s'est employé ce samedi pour battre l'Argentine (29-20) lors de son premier test-match de la tournée d'automne. Melvyn Jaminet a été en vue notamment dans son rôle de buteur, alors que Matthieu Jalibert a été plus en difficulté à l'ouverture. Les Bleus auront rendez-vous samedi prochain face à la Géorgie puis le 20 novembre face aux All Blacks.

Jean-François Paturaud