RMC Sport

XV de France: Jacques Brunel va constituer son staff "très vite", malgré les difficultés

Jacques Brunel

Jacques Brunel - AFP

Après son dernier match à la tête de Bordeaux-Bègles, le nouveau sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a promis ce samedi d'annoncer son staff très vite.

Pour sa dernière sur le banc de l'Union Bordeaux-Bègles, le nouveau sélectionneur des Bleus Jacques Brunel n'est pas parvenu à ramener la victoire de son déplacement au Stade Français samedi (22-12). Interrogé après la rencontre par Canal +, celui qui va remplacer Guy Novès à la tête du XV de France a reconnu qu'il était compliqué de former un staff alors que la Fédération française de rugby comptait former un "pool" d'adjoints avec les meilleurs spécialistes du Top 14.

A lire aussi >> XV de France: "ça m'emmerde" reconnaît Brunel au sujet de Novès

Annonce du staff imminente

Jacques Brunel a commencé par évoquer les prochains jours qui l'attendent. "Ça va aller très vite, l'annonce du staff va intervenir assez rapidement. Il y a déjà eu une prise de contact avec les clubs qui ont des internationaux mais également les autres. Ça va aller très vite. Il va falloir se mettre au boulot dès lundi", a-t-il prévenu.

"Un peu compliqué"

L'ancien entraîneur de Perpignan n'a pas souhaité en dire plus sur la composition de son staff, ne confirmant ou n'infirmant pas l'arrivée de l'entraîneur des avants du Lou Sébastien Bruno parmi ses adjoints. "Je vous donne rendez-vous en début de semaine prochaine. C’est un peu compliqué, on le savait. Il y a des synergies qu’on n’a pas pu conclure. Il y a de l’envie mais aussi des problématiques dans chaque club mais on ne désespère pas d'y arriver plus tard. On se concentre sur le staff qu’on va mettre en place dès maintenant et le Tournoi qui va arriver vite", a détaillé Jacques Brunel.

VIDEO - XV de France: Les défis de Jacques Brunel

ADS