RMC Sport

XV de France: le nombre très impressionnant de joueurs supervisés pour la Coupe du monde

placeholder video
Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel, s'est exprimé sur la liste  de joueurs, annoncée le 18 juin, qui participeront à la Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre). Il explique notamment superviser 65 joueurs à qui il adressera un courrier dans les prochaines heures.

Jacques Brunel veut maintenir tout le monde sous pression. Alors que le sélectionneur du XV de France communiquera dans un peu plus d'un mois, le 18 juin, sa pré-liste de 37 joueurs pour la Coupe du monde au Japon (20 septembre au 2 novembre), il s'est exprimé dans une vidéo publiée ce samedi sur le compte Twitter de la Fédération française de rugby. L'objectif de cette prise de parole? Clarifier les choses sur sa future sélection.

Brunel fixe des objectifs physiques à tous les joueurs

Jacques Brunel explique que 65 joueurs sont actuellement supervisés par le staff des Bleus en vue du Mondial. "On va leur envoyer dans les 48 heures une fiche où ils devront fournir des renseignements, explique-t-il. Ils sauront qu'on les suit, donc ils sauront dans ce contexte qu'ils pourront aller au Japon. On en a suivi beaucoup depuis plusieurs mois, on leur a donné des objectifs notamment physiques pour cette préparation à la Coupe du monde. On sait que c'est primordial d'arriver dans les meilleures conditions possibles. Ceux qui n'auront pas rempli ce contrat-là ne pourront pas y participer, quels qu'ils soient (...) Il faut des joueurs qui soient le plus déterminés possible."

Le sélectionneur du XV de France poursuit sa mise en garde en expliquant que "rien n'est assuré pour personne" et que les prochaines semaines - et donc les objectifs de forme annoncés - seront déterminantes pour sa pré-liste. Les Bleus et aspirants Bleus sont prévenus...

CP