RMC Sport

XV de France: Boudjellal avait glissé le nom de Galthié à Laporte

placeholder video
Invité du Super Moscato Show ce jeudi, Mourad Boudjellal a confirmé qu’il avait glissé le nom de Fabien Galthié à Bernard Laporte pour le poste de sélectionneur du XV de France.

Mourad Boudjellal était l’invité du Super Moscato Show sur RMC ce jeudi. Une présence qui lui a permis de confirmer qu'il avait glissé le nom de son ancien entraîneur au RCT à Bernard Laporte, désormais président de la Fédération française de rugby, au moment de choisir le futur sélectionneur du XV de France. Laporte, désavoué par référendum alors qu'il voulait recruter un sélectionneur étranger, a bien depuis opté pour Fabien Galthié, pour la succession de Jacques Brunel après la Coupe du monde 2019. Un Mondial durant lequel Galthié occupera déjà un rôle d'adjoint de l'actuel sélectionneur.

>> Les podcasts du Super Moscato Show

"C’est un technicien incroyable"

"J’ai appelé Bernard Laporte après l’Italie (le 16 mars) en lui disant: 'prends Fabien Galthié’, raconte Boudjellal. Comme coach c’est compliqué avec les joueurs mais dans le cadre d’un sélectionneur, il ne les a pas tous les jours, ce qui est tant mieux. Et surtout, c’est un technicien incroyable. Il peut amener de la technicité dans le plan de jeu. Bernard n’avait pas besoin de moi pour penser à Fabien mais je ne vais pas me démentir."

Relancé sur son expérience commune avec l’ancien demi de mêlée tricolore, Boudjellal n’a par ailleurs pas regretté de s'en être séparé. "Il avait une équipe hors normes. Je regrette de ne pas lui avoir trouvé le binôme. Tout seul, ça ne peut pas fonctionner. Il lui faut un contraire." Raphaël Ibañez devrait tenir ce rôle dans le prochain organigramme sportif du XV de France en tant que manager des Bleus.

L’intervention complète du président toulonnais est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

Super Moscato Show